Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
1 juillet 2008

1910

arumbayas

un Arumbaya © Hergé

Le samedi 31 mai, écrivait ceci :

Les premières images d’une tribu indienne isolée en Amazonie

Une des dernières tribus d’Indiens vivant sans aucun contact avec le monde extérieur, en Amazonie brésilienne près de la frontière péruvienne, a été découverte récemment par la Fondation nationale de l’Indien (Funai) qui en a diffusé les premières photos, prises lors d’un survol de la région en hélicoptère – contre lequel les indigènes ont lancé leurs flèches. Ces Indiens – le corps peint en rouge ou en noir – vivent dans des huttes de paille et cultivent du manioc, des bananes et des pommes de terre.© FUNAI/ EPA.


Découverte d'une tribu indienne encore inconnue / UfoActu

L'info fut relayée par les TV, blogs, journaux,... du monde entier comme une trainée de poudre. Je me suis mis à rêver, à imaginer ce que devait être la vie, les croyances,... de cette tribu.

Les jours passant, cette info s'est noyée dans la masse qui nous tombe dessus chaque jour et le 25 juin, un nouvel article sur cette tribu a détruit toutes mes pensées...

Amazonie : La tribu « inconnue » était connue depuis… 1910

Cet article m'oblige à AVOUER que j'ai été victime d'un buzz orchestré par l'agence en charge de la protection des tribus amazoniennes. Elle souhaite éviter ceci :

toxic1 toxic2

© Toxic Planet

Je ne peux que la féliciter pour cette initiative et vous encourager à lire la BD de David Ratte!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité