Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
13 janvier 2009

10010010000100100

buffygilesdexterDepuis Buffy, Giles et leurs amis, je n'avais plus rien ressenti d'exceptionnel en regardant une série. Certes, j'ai adoré Nip Tuck, les Sopranos, Earl et d'autres. Toutes ces séries m'ont captivé mais cela fait quasi 5 ans qu'il ne m'était plus arrivé de succomber, de ne pas avoir le courage d'attendre et de regarder un épisode supplémentaire (alors qu'il est déjà 1h00 et que je le réveil sonne à 6h05 précises). Comme tout a une fin, la saison 2 de Dexter s'est donc terminée et je me demandais bien ce que j'allais pouvoir regarder.
C'est donc avec un intérêt mitigé et beaucoup d'à priori que j'ai débuté Californication mais la sauce a vite pris. Le mélange est pourtant facile : un peu de sexe, d'alcool et de tabac autour de la famille recomposée d'un écrivain à succès en plein déclin. La fin du premier tiers de la saison 1 est extraordinaire. A ce sujet, j'avais prévu de :
- faire un long post,
- retranscrire l'interview très intéressante où notre écrivain parle de son appartenance à un monde numérique qui le dépasse et où la fonction de la langue change un peu trop mal à ses yeux,
- parler de Bob Dylan et de la chanson qui clôt cet épisode : If You See Her, Say Hello / Bob Dylan,
- parler du T-Shirt débile du prof de guitare de la fille-rockeuse en herbe d'Hank Moody (il critique Sting et se dit amateur de basse...!)  et de la compil qu'elle lui a fait avec amour. Une compil sur CD, chose que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître,
- de parler de la difficulté que j'ai parfois de vivre dans un monde un peu trop numérique à mon goût et du désespoir que j'éprouve parfois en voyant le bêtise de notre société. Pas plus tard que ce matin, sur la Première, le journaliste interviewait un type qui se disait choqué parce qu'on avait utilisé des armes chimiques dans la Bande de Gaza. Eh oui, on vit dans un monde où un crime à la machette est considéré comme étant moins odieux qu'un crime "moderne". Ca me révolte et je trouve que dans ces moments, on atteint le sommet de la bêtise humaine. Si je comprends ce journaliste, le type qui est brûlé aux armes chimiques aurait préféré être tranché à la machette. Allez, faut pas déconner hein!

Pendant que des gens tentent de sauver leurs moutons via des tunnels creusés sous le no man's land d'un pays si proche et tellement loin à la fois, tex_242 n'a plus assez de temps à consacrer à son blog. Pas le temps qu'il souhaiterait en tout cas. Je vais donc me faire discret jusqu'au mois d'avril si tout va bien. Les raisons de cette chute exponentielle des posts sont multiples mais il y en a deux principales. Je tairai la première dans ces lignes et ne donnerai qu'un seul indice pour les initiés : 90221. La deuxième est simple et se résume en deux mots : travaux et bibliothèque. Des photos suivront peut-être. En attendant, voici quelques captures de l'épisode 5 de Californication, un épisode à voir et à revoir donc.

@+.

01

06

03
Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, allez voir ici.

04

10

11

12

Publicité
Commentaires
T
Ah non car 90210, c'est la Quatrième Dimension!!!
E
Au sujet de ton indice, ne voulais-tu pas écrire 90210 à la place de 90221?<br /> <br /> Sinon, je ne vois pas du tout ce que c'est...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité