Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
24 juin 2008

11 septembre 2008

mire

Je dois avouer ici que le fameux 11 septembre 2001 fut, à mes yeux, un non événement...le 11 septembre 2008 par contre, je l'attend avec une certaine anxiété.

En effet, ce jour là, Pierre Assouline connaîtra le verdict dans le procès qui l'oppose à la veuve de l'écrivain (bibliothécaire-poète sans qui aucun Passage n'aurait été possible).

Tout débuta lorsque paru Le Scandale Borges dans le Nouvel Obs. Le veuve de l'écrivain  attaqua Pierre Assouline.

Assouline relata les faits le 17 août 2006 sur son blog et Pascale Robert-Driard fit un compte rendu de l'audience du 12 juin.

Une histoire de gros sous qui nuira une fois de plus à l'image de la culture.

Borges - qui avait poussé l'utopie un peu plus loin que Otlet encore en imaginant sa bibliothèque de Babel - ... se voit ici privé d'une édition qui aurait - c'est certain - figuré dans cette bibliothèque!

babel2

(Brueghel © Wikipedia)

Publicité
Commentaires
T
C'est un peu provocateur certes mais oui, je confirme, un Non-événement.<br /> Pas envie de rentrer ici dans une discussion politico-je ne sais quoi. Toujours est-il que chaque jour, il se passe des choses un milliard de fois plus alarmantes et événementielles que ce double crash. Des pays sont en guerre, la famine, les occidentaux détruisent la planète à petit feux, le succès de l'extrême droite en Europe,... alors le 11 septembre 2001 était bel et bien un mini événement parmi tant d'autres de ce point de vue en tout cas. Une réponse d'extrémiste (Ben Laden?!) à une autre extrémiste (Bush & co)...
G
Un non-événement ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité