Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
21 novembre 2009

Fingerstyle*

La dernière baffe de ce genre que j'ai reçue date de la soirée d'ouverture du festival de Cannes (clic).

Ce vendredi, soirée d'un autre style : la soirée de l'amicale... à la grand poste de Liège. Un projet (clic) ambitieux existe mais, actuellement, le bâtiment est dans le même état que la dernière fois que j'y ai acheté des timbres il y a  10 ans : délabré.

Veston, boutons de manchette, pas de cravate mais habillé malgré tout pour affronter le genre de soirée qui, généralement, ne laisse aucun souvenir. Un guitariste doit assurer l'animation de la soirée. On nous en avait dit le plus grand bien et c'est ce qui nous a décidés à nous inscrire à cette soirée.


Le DJ a baissé sa musique de supermarchés et l'homme est monté sur scène. C'est le genre de type qui  tant physiquement que vestimentairement, pourrait être notre voisin. Pourtant, dans le bled où j'habite, ce genre de voisin, ça n'existe pas. Dès le premier accord, j'ai compris que quelque chose allait se passer. Le guitariste verviétois Jacques Stotzem s'est présenté, nous a parlé de son dernier album et on a eu droit à du (cliquez sur les liens et savourez) Jimi Hendrix, Neil Young, Radiohead, du Rory Gallagher et surtout trois de ses compositions : Oasis, Jungle (la jungle est très présente au milieu du morceau, j'adore!) et Sur Vesdre.

Télévesdre l'a filmé lors de la sortie de son dernier album :

stot

Pour ne rien gâcher, le guitariste fut accompagné lors de quelques morceaux par une jeune rescapée de la Nouvelle Star (ça ils ne le disent pas mais disons que j'ai de bonnes sources) : Géraldine Jonet. Le duo fonctionne très bien, voici un petit aperçu filmé par un amateur lors de leur passage au Kursaal à Dolhain. J'attends leur tournée et leur cd avec impatience :




Pour en savoir et surtout en écouter plus, deux liens : www.stotzem.com, www.youtube.com/JStotzem

*Wikipedia parle bien de sa technique, le fingerstyle; picking ou encore finger-picking.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité