Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
4 octobre 2008

Filles perdues

Il y a quelques jours, un ami m'interrogeait sur l'origine du titre de la dernière BD de Moore que je venais d'acheter. Je ne pu que lui avouer mon ignorance. Je trouvai une partie de la réponse chez Deadlicious (cliquez sur l'image pour la suite) :

filles
Le livre noir des filles perdues / J.V. Kremer
© Editions Fleuve Noir

En ce qui concerne la BD de Moore, il ne s'agit pas "que" d'érotisme mais bien d'une œuvre plus complète qu'il a réalisée à quatre mains avec sa femme, Melinda Gebbie. On y retrouve des allusions à Mucha, Schiele, l'art nouveau, Peter Pan (Wendy), le magicien d'Oz (Dorothée) et Alice,... Une BD à lire et à relire comme seul Moore sait les faire.

filles02 fp

Filles perdues / Alan Moore et Melinda Gebbie ; [traduction de Anne Capuron]. - [Paris] : Delcourt, impr. 2007. - 1 vol. (317 p.) : ill. en coul., jaquette ill. en coul. ; 30 cm. - ([Contre bande]).
Trad. de  : Lost girls. - ISBN 978-2-84055-811-8

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité