Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
29 août 2008

Paradisio

Ils sont forts au parc Paradisio! Non contents d'avoir un parc qui petit à petit fait de l'ombre aux plus grands d'Europe, le parc Paradisio vient de s'offrir Rascar Capac. Le vrai, celui qui a inspiré Hergé pour ses 7 boules de Cristal.
Une chose m'étonne dans l'article du journal Le Soir, son auteur-e prétend que la momie n'a été exposée qu'une seule fois en 1979. Etrange vu que j'ai eu la chance de l'admirer à l'hôtel de ville de Charleroi dans le cadre d'une superbe exposition il y a une petite dizaine d'années. Qui a dit que la presse écrite était fiable? Ou bien, comme l'expo que j'avais visitée était hébergée par la maison du mensonge, il s'agissait d'un faux Rascar Capac? Mystère!

En tout cas, mes amis de Moulinsart ont dû passer une mauvaise nuit car la momie ne fera pas partie de leur futur musée.

image0
Rascar Capac chez les oiseaux / Julie Huon © Le Soir

Petite info pour nos amis amateurs du grand bleu, n'allez pas au Nausicaa. J'ai été hyper déçu. Sachez que les aquariums du parc Paradisio n'ont rien à envier à ce mamouth qui a juste réussi à m'ennuyer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité