Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
15 août 2008

L'affublement inquisitorial du (de la) bibliothécaire

Merci à Delphine pour la découverte des Accoutrements proposés ici.

On y croise la Crazy Cat Lady du village et sa Sainte Gertrude , les camarades de notre zombie préféré ainsi que les collègues faxeur-copieur de Maître Guillaume , Casanova, Dickens, Jane Austen, Oscar Wilde, Mozart, Holmes, Poe,...*

Tous ces Action Man d'une nouvelle ère sont beaux, plus ou moins à l'image qu'on pouvait se faire des personnages qu'ils représentent mais celui qui - de loin - m'a le plus marqué est... le bibliothécaire, je vous présente Hector.

bib0101   bib0202

Qu'en dites-vous?

Tout d'abord, on est frappé de voir qu'ils ont pris notre Hector à deux moments de sa vie et dans une pose caricaturale qui n'aidera pas les gens à aller vers lui :

SILENCE !

semble-t-il nous dire avec un sourire pincé qui en dit long sur son ras le bol des mamies qui arpentent les rayons des nouveautés à la recherche du dernier Harlequin.


Ensuite, connaissant bien notre ami Hector, je dois dire que jamais je ne l'ai vu dans un tel accoutrement...

Quel est ce délire?

Une petite coiffe et on se croirait presque en face du grand inquisiteur, ne trouvez-vous pas???

kardinalinquisiteur
Cardinal Inquisiteur Don Fernando Niño de Guevera (1596-1601) / Doménikos Theotokópoulos (i.e. : El Greco)
© Metropolitan Museum of Art - NY

Le doute m'incita à poursuivre mes recherches. Pourquoi mettre une jupe à ce bibliothécaire grincheux??? A-t-il du sang écossais, fait-il partie de ce groupe de jeunes gens qui trouvent cool de mettre de longues jupes noires en signe d'une appartenance douteuse à un mouvement musical non moins obscur,...?
Il s'agit en fait non pas de mon ami Hector mais bel et bien d'une femme. Une bibliothécaire qui existe dans la vraie vie, je vous présente Nancy Pearl, la rock star des bibliothécaires outre atlantique.

nancy_pearl
© Nancy Pearl

Elle a une bonne bouille et ressemble parfaitement à l'image qu'on pouvait se faire des bibliothécaires... il y a 20 ans!!!

On dirait la bibliothécaire qui du haut de son pupitre demande à John Stockwell de regagner sa place dans Christine.

Enfin, Nancy n'a pas tout à fait tort quand elle dit qu'il faut se taire.

*Pour info, le distributeur pour le Benelux est : Cortina et Amzon vends certaines figurines de la marque. Merci El

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité