Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
14 août 2008

Fear

crabe_gQuand j'ai lu, ce matin, que Spielberg adaptera(it?) Le Crabe aux pinces d'or.

Je n'ai qu'une chose à dire : J'AI PEUR.

Non pas que je sois un fan inconditionnel de Tintin et de tout le merchandising puant que la veuve de Georges a bâti autour de l'œuvre de son mari (avec l'aide de Nick son nouvel homme). J'ai peur parce que Steven a rarement réussi à me faire rêver mis à part dans Duel, Jaws et les Indi (bien que, dans le dernier opus de la saga, il pousse son délire extraterrestre un peu trop loin à mon goût).

Ce coup ci, Monsieur Spielberg s'attaque non seulement à un maître d'un Art qui n'est pas le sien mais, en plus, il a fallu qu'il choisisse un des albums où Hergé était au sommet de son Art (c'est très subjectif et je ne dis ceci que d'un point de vue  artistique, l'histoire, c'est autre chose).

Le Crabe aux Pinces d'Or est à la BD
ce que Lawrence d'Arabie est au cinéma :

un coup de foudre personnel
et un chef d'œuvre inégalé et inégalable !

Pourquoi, dès lors, avoir les yeux plus gros que le ventre?

Sylvie Henquin* nous l'a encore prouvé ces derniers jours : l'issue est fatale. Parfois, je crois qu'il faut avoir le talent et les moyens de ses ambitions.

La technique utilisée - la mocap - pour la réalisation du film me fait également peur!

J'espère me tromper, j'espère pouvoir faire, dans quelques mois, un post intitulé Joy et y expliquer pourquoi j'avais eu tort en ce mois d'août 2008.

dawson132456798Dawson, tiens-toi bien, ton réalisateur fétiche risque de se descendre tout seul au yeux d'un certain public. En étant un peu cinglant, je l'avoue, je dirais ceci :

Espérons que Peter Jackson** réussira là où Spielberg échouera...

En attendant, je vous invite à (re)visionner la première adaptation du Crabe aux pinces d'or qui a gardé tout son charme et sa naïveté.

tintin_5
© Claude Misonne

image0_1*Pour les lecteurs étrangers à notre Province chérie, sachez que cette dame est responsable - on l'avait senti depuis qu'elle avait voulu toucher aux produits phares de la cristallerie, faire dans le luxe et le design et prévu d'ouvrir des boutiques élitistes un peu partout - de la faillite d'un des fleurons de la cristallerie mondiale : La cristallerie du Val Saint Lambert. Cliquez sur la petite image ci-contre pour en savoir un peu plus sur cette bien triste histoire.

**Qui réalisera la deuxième adaptation.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité