Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
1 août 2008

Walk of Fame

Contrairement à mes collègues, les mois de juillet et d'août ne sont pas synonymes de congés mais de rangement et donc de dépouillement de journaux petit à petit mis sur le côté faute de temps. Avec un peu de retard donc, je viens de découvrir le Walk of Fame Bd de Bruxelles :

image0

"Walk of Fame" et BD © L'Echo - 5 décembre 2007

Intrigué par cette découverte prometteuse, je me suis donc rendu sur le site de la librairie "Petits Papiers" - où il m'est déjà arrivé de faire quelques trouvailles intéressantes - et ma déception fut double :

walk
© Petits Papiers

-1. Il n'y a que quelques petites photos du Walk of Fame BD. Et, à mon grand étonnement, il n'y a pas de listing des illustres dont il est composé.

-2. Les photos du vernissage n'ont pas de légende. J'ai bien reconnu Schuiten, Geluck, Hislaire, Van Hamme, Janin. D'autres figures me disent quelque chose mais n'étant pas un fan de dédicaces, je ne parviens pas à mettre un nom sur ces têtes. Nous voici donc de retour sur la frustration  ressentie lorsque je suis allé dans la cage de Bibliobsession (le bibliobsédé nous a  éclairé sur son contenu  ici depuis lors). A quoi cela peut-il bien servir de placer des photos sur le net sans aucune légende, sans aucune indication, juste pour leur esthétisme, le fun,...?

Allez, je me jette à l'eau, voici quelques photos de personnages qui m'ont permis d'accéder à un (ou des qui sait?) passage(s) il y a quelques années déjà. La légende et les © viendront... plus tard.


ram01 ram02ram03 ram04


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité