Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
10 juillet 2008

Freddy ou les malheurs de la vertu

Hier soir, au hasard d'un zapping (mais c'est bien là tout le sens du zapping, non?!), j'ai intercepté quelques minutes de

A nightmare on Elm Street - Part 2

A voir ces pauvres adolescents traqués par notre cher ami griffu, une idée saugrenue mais pas si bête a percuté mon esprit : Freddy est une métaphore de la puberté! Ou plutôt la représentation du sexe "inconnu" et de la peur qu'il entraîne chez l'ado vertueux (plus pour longtemps).

Tout d'abord, le héros, un blondinet hypra cool top mode pour les années 80 nous gratifie d'une superbe scène de danse révélatrice dans le style Tom Cruise dans Risky Business mais en plus "couillu", révélant alors l'état de tension de ses test... hum, de sa testostérone, nous disions donc. Nous sommes donc bien en présence d'un spécimen parfait pour l'expérience Freddy.

Celui-ci, comme tout le monde le sait, adore donner chaud aux ados en allant trifouiller dans la chaudière à la recherche de ses petits gants et "de par le fait" foutre en l'air le thermostat de la maison au grand dam des pauvres parents niais et chevelus (Tout ici est littéral, ne cherchez pas le second degré, je narre, c'est tout).

Bref, ce qui donne à l'ado-test des bouffées de chaleurs nocturnes manifestement érotiques! Freddy est moche et effraie mais il attire... Comment expliquer le fait que les ados sortent tous de leur lit en pleine nuit pour suivre Freddy sinon les effluves érotiques qu'il dégage!!!

...

Même la jaquette le dit : "L'homme de vos rêves est de retour"

larevanchedefreddy

©http://www.horreur.net


A ce propos, écoutez Sieur Higelin avec son "Adolescent", à la douce intro au clavecin (Album "Aux héros de la Voltige").


Ecoutez aussi l'excellent "Fluorescent Adolescent"


Découvrez Arctic Monkeys!


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité