Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gothic SENEBRUS
10 juin 2008

Math rock

Merci à JC pour cette découverte :

Battles-Tonto
par jar0

Dans les inrocks, on pouvait lire ceci à leur sujet :

Formé en 2003 à New-York, Battles a déjà fait couler beaucoup d'encre. Nouveau fer de lance du math rock américain, le quartet s'est bâti une solide réputation grâce à une poignée d'EP, un nombre incalculable de concerts à travers le monde et une signature chez le prestigieux label Warp.

Il faut dire aussi que Battles se tient à bonne distance de toute tentation dangereuse : loin du rock crado-belles gueules et de l'electro fluo, le groupe a su rester sur le droit chemin. Et ce n'est peut-être pas un hasard quand on sait qui se cache derrière ce nom si belliqueux.

Au poste très prisé de commandant des armées, on retrouve Tyondai Braxton (clavier/guitare/samples), une vieille connaissance. Fils du génial jazzman Anthony Braxton, Tyondai n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà sorti plusieurs opus solo, et sévit parfois aux côtés de Prefuse 73.
(...)
Membre à temps complet de Battles, Stanier a quand même trouvé le temps de s'enrôler dans les groupes de metal The Mark of Cain et Tomahawk.
(...)
Avec ce nouvel opus, Battles assène un violent upercut à tous ceux qui doutaient encore de leur talent. On appelle ça une victoire par KO.

(...)


Autre découverte mais grâce à la présence en son sein de Mike Patton cette fois : Tomahawk dont la musique aux sonorités indiennes a réussi à m'envouter.

tomahawk

( © IPECAC)

Merci Mike, une fois de plus, tu as tapé dans le mille!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité